The Secret of Monkey Island Avis Jeu Aventure

The Secret of Monkey Island : mon Avis sur le Jeu d’Aventure

Après, avoir aimé ce jeu, j’ai testé celui-ci. Inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers, Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge (signifiant littéralement en français « La Revanche de LeChuck ») est un jeu vidéo d’aventure graphique de type pointer-et-cliquer. Cet amusement numérique est développé et publié par LucasArts sur PC en décembre 1991, sur Amiga et Mac en 1992. Comme son prédécesseur, il est republié en 2010 sous la forme d’une édition spéciale compatible avec iPhone, iPad, Windows, Mac OS X, PlayStation 3 et Xbox 360.

Présentation du jeu

Faisant suite à la série The Secret of Monkey Island, cette version emmène les joueurs dans un monde imaginaire des Caraïbes durant une guerre importante de la piraterie. Cette fois-ci, le joueur contrôle Guybrush Threepwood. Il va devoir traverser quatre îles imaginaires et résoudre des énigmes pour progresser dans le jeu. Mis à part du roman Sur des mers, le jeu s’est également inspiré de l’attraction Pirates of the Caribbean de Disneyland.

Utilisant à la base la même version de moteur SCUMM que son prédécesseur, Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge a eu quelques améliorations et nouveautés. Citons particulièrement la mise en place du système iMUSE, développé par Michael Land et Peter McConnell. Ce concept est capable de synchroniser les pistes audio avec tout ce qui se passe dans le jeu.

The Secret of Monkey Island Jeu Pirates Présentation

Trois personnages principaux sont visibles dans le jeu dont Guybrush Threepwood, Elaine Marley et LeChuck. Guybrush un jeune homme à la fois maladroit et malchanceux. Souhaitant vivement de devenir pirate, pour vaincre le pirate fantôme LeChuck et sauver la gouverneur Elaine Marley, il a atteint son objectif. Guybrush se lance maintenant dans la quête du mythique trésor de Big Whoop. Dans son périple, il a rencontré Elaine Marley, qui a le pouvoir jusqu’à l’île de Booty, et LeChuck ressuscité par Largo LaGrande, son ancien bras droit. Guybrush croise également différents autres personnages, comme Lady Vaudou pratiquant l’art du vaudou et de la sorcellerie dans sa boutique dissimulée au cœur des marais. Il y a aussi Stan, propriétaire d’un magasin de cercueils sur l’île de Booty qui arnaque ses clients. Entre  autres, Guybrush rencontre le cartographe Wally, et Herman Toothrot sur l’île de Dinky.

Déroulement du jeu

Le scénario de Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge se passe au XVIe siècle dans un univers imaginaire des Caraïbes, créé par Ron Gilbert en 1988. L’aventure débute dans la seule ville de l’île de Scabb. C’est un ancien port, formé de décombres de bateaux où il y a un bar, un hôtel, un charpentier et même un pressing. Mais un restaurant, qui n’est plus en service actuellement, se situe aussi sur la côte. L’un des repères de Lady Vaudou se trouve dans les marais.

Auparavant, Scabb est une cité paradisiaque des pirates, mais elle vit actuellement sous la peur d’un boycott commandé par Largo LaGrande, l’ancien bras droit du pirate LeChuck. Pour cela, le joueur doit d’abord vaincre Largo et lever l’embargo. Une fois que c’est fait, le joueur a la possibilité d’explorer à sa guise les îles de Phatt et de Booty. Il peut interagir en fonction de son environnement en se servant de nombreuses commandes.