cargo-space-x

SpaceX lance avec succès un cargo secret défense

Space X, l’entreprise dont Elon Musk est le dirigeant a réussi avec succès le lancement d’un cargo dont on ignore le contenu qui est classé secret défense.

Qu’en est-il de ce lancement mystérieux ?

C’est une grande première pour la société d’aéronautique Space X. En effet, elle a lancé un cargo au contenu inconnu tout à fait mystérieux pour la NRO ou National Reconnaissance Office qui est une agence de renseignements américaine. Comme son nom l’indique, la National Reconnaissance Office s’occupe des satellites espions américains. Un largage accompli avec succès, et le lanceur a pu être récupérer. Quoique l’on n’a pas énormément d’informations sur ce projet, Space X nous a tout de même fourni de belles vidéos sur l’opération. Effectivement, ce que propose Space X c’est d’envoyer des cargos, des satellites ou encore d’exécuter la corrélation avec la station spatiale Internationale en faisant usage d’un lanceur réutilisable. En dépit d’un échec éclatant qui s’est produit il y a quelques mois, la société aéronautique amasse les réussites. Le 01 Mai 2017, Space X, l’entreprise d’Elon Musk s’est mise au lancement d’un cargo avec un chargement mystérieux pour le compte de l’agence NRO. Il est vrai qu’au départ, le lancement était prévu pour le 30 Avril 2017, le lancement a été ajourné de 24 heures suite à un défaut de fonctionnement d’un capteur juste quelques instants avant le décollage. Le Flacon 9 est le lanceur utilisé par Space X, après le tir, il a pu être récupérer sur une péniche en mer. Le fait que l’entreprise récupère cet étage de la fusée, c’est pour mieux économiser car en effet, c’est le plus cher à produire du coup, il vaut mieux le faire.

space-x-cargo

SpaceX nous fait savourer des vidéos renversantes

La société d’aéronautique Space X a été silencieuse sur le sujet à propos de ce fameux lancement vu la nature secrète de son chargement. Ce qui veut dire aucun étalage du satellite espion mais néanmoins, Space X a tout de même diffusé des renversantes vidéos sur la dissociation du premier étage de la fusée et de son atterrissage sur une embarcation en mer. Ces images insolites ont été prises par un puissant télescope au sol, sinon, l’entreprise d’Elon Musk n’aurait jamais pu en prendre. Du coup, ce télescope a rendu possible le fait d’apercevoir la séparation du premier étage de la fusée qui est la partie réutilisable à une vitesse de 1640 m/s soit plus de 5900 km/h, ainsi que 76 km d’altitude, et aussi le recyclage au sol sur la péniche en mer. La vidéo nous montre que c’est dans la 14ème minute que la séparation du premier étage est arrivée et que l’atterrissage est survenu à la 21ème minute.

Tout ce que l’on peut dire de ce lancement de cargo de contenu classé secrète défense par Space X, c’est qu’il s’est bien déroulé, sans aucun souci, et en tout merci à l’équipe de Space X d’avoir partagé ce moment avec le grand public.