RE_Revelations-test

Resident Evil Revelations : test du jeu Switch

Développé et édité par Capcom en 2012 sur Nintendo 3DS, Resident Evil: Revelations, connu sous le nom Biohazard: Revelations au Japon sera disponible sur Nintendo Switch en 2017.

A propos de Resident Evil Revelations

Resident Evil Revelations se sert du moteur graphique MT Framework. Le jeu est déjà porté sur différentes consoles de salon et sur Windows, et bientôt, ce sera au tour de la console mobile. Tous les gamers qui possèdent le Switch trouveront prochainement le plaisir en s’aventurant à la frayeur de Resident Evil avec leur machine.

Dans cette aventure, le joueur doit affronter des monstres victimes d’une variante du Virus T tout en tentant de sortir vivant d’un immense paquebot. Mis à part le mode Campagne, il y a aussi le mode Commando jouable en coopératif. Nintendo Switch aborde une version améliorée, qui réunit deux jeux dont Revelations et Revelations 2, intitulée par la suite Resident Evil Revelations Collection.

L’opération prend place dans une immense embarcation maritime envahie d’armes biologiques. Sur le plan chronologique, elle prend place entre les évènements de Resident Evil 4 et Resident Evil 5. En fait, un agent secret dénommé Jill Valentine du B.S.A.A. n’a plus de nouvelle de Chris Redfield et Jessica Sherawat, sa partenaire. Les dernières coordonnées que Jill et Parker, son partenaire, ont découvert pour les retrouver les conduisent vers un bateau sombre. Une fois sur place, Jill a pu constater que l’endroit est infesté de monstres, d’armes biologiques baptisées « Ooze », ainsi que d’autres créatures mutantes. Elle doit endosser de bravoure afin d’affronter tout cela et de sortir vivante du bateau avec son partenaire, de dénouer le mystère sur la disparition de Chris.

En même temps, Chris et Jessica assistent à un crash d’avion dans des montagnes européennes recouvertes de neige. Ils vont pouvoir dénicher la base d’Il Veltro, un groupe bioterroriste qui dispose du Virus T-Abyss et qui a provoqué l’invasion des armes biologiques.

resident-evil-revelation

Que peut-on dire sur le portage sur Switch ?

Dans Resident Evil Revelations 1 et 2 sur Switch, l’éditeur japonais Capcom a décidé de fournir un système similaire à ce qu’on a pu découvrir dans Resident Evil 4 sur Wii, dont l’usage de la détection de mouvements aux Joy-Con et de la visée autorisées par la Wiimote. Leur gameplay correspond parfaitement aux fonctionnements de la Switch.

Les utilisateurs de ces éléments sont capables de pointer les ennemis et mettre des coups de couteau en remuant le Joy-Con de droite. Tandis qu’en secouant le Joy-Con de gauche, il permet de chasser des ennemis qui capturent les héros ou à recharger les armes. Il s’agit quand même d’une option facultative, et le joueur aura le droit de poursuivre sa route en mode classique.

Tous les personnages clés de la série reviennent dans cette mouture. Mais également, les deux jeux offrent la possibilité de jouer en ligne le Mode Raid. Quant à Resident Evil Revelations 2, Capcom précise qu’elle sera permise avec un seul Joy-Con par joueur. Les DLC sont toujours au rendez-vous pour une aventure inédite.