hearthstone-esport-gagner-tournoir-tetruzzle.com

Je joue à Hearthstone sur mon smartphone

Le monde de sport électronique brasse de plus en plus d’argent. A chaque championnat du monde d’un jeu esport, les cash prizes peuvent atteindre des millions de dollars. La possibilité d’en faire une carrière peut être envisagée. League of legends figure parmi les plus grands distributeurs de prix. Tandis que pour le nouveau-né Hearthstone qui fait office de premier jeu de cartes à la Blizzcon, les récompenses n’étaient pas encore spectaculaires à son lancement en 2014. Seuls 250 000 dollars étaient distribués aux vainqueurs. Mais Blizzard prévoit pour l’année prochaine 2018 une dotation de champion allant jusqu’à plus de 2 millions de dollars. La moitié de celle-ci sera donnée au vainqueur de la finale et le reste s’en va pour les champions saisonniers (250 000 dollars) et les phases éliminatoires (25 000 dollars). Et pour apprendre, lisez ces astuces.

Les tournois et le champion du monde Hearthstone

hearthstone-conseil-esport-gagner-tournoir-tetruzzle.comD’abord, dans Hearthstone, l’esport a trait à tout ce qui est des compétitions on line ou offline, aux joueurs et équipes professionnels. Les tournois officiels approuvés par l’éditeur du jeu sont divisés en deux catégories : ceux en ligne comme les Coupes, et ceux disposant d’une dotation plus conséquente comme les tournois majeurs. La première permet d’engranger des points pour le championnat du monde d’Hearthstone. Les participants seront qualifiés en fonction de son rang dans la légende dans Hearthstone. Plus ses points augmentent, plus son rang sera élevé dans les parties en mode standard. Pour ceux qui souhaitent participer à plusieurs coupes, ces tournois sont des excellents moyens pour avoir des points. La deuxième catégorie, quant à elle, affiche des enjeux plus conséquents et des prix plus élevés. Ces tournois majeurs peuvent prendre place lors des événements esports les plus importants.

Concernant le championnat du monde d’Hearthstone, Blizzard a pour objectif l’accroissement de tournois mondiaux. En conséquence, il a mis en place les championnats saisonniers régionaux et les championnats saisonniers mondiaux. Ces deux rencontres sportives se passeront dans une région préalablement choisie afin que l’audience puisse y assister. Lors des éliminatoires saisonnières régionales, les 4 régions dont l’Amérique, l’Asie-Pacifique, l’Europe et la Chine envoient 4 joueurs. Les qualifications comprennent toujours l’héros de l’Auberge. La qualification n’en sera pas pour autant facile mais le prix alloué permet de récompenser plus de joueurs.

Par ailleurs, Blizzard envisage aussi à faire chaque championnat du monde un événement plein de rebondissement. De ce fait, le tournoi saisonnier suit un programme de contenu différent avec les cartes correspondantes selon l’année standard. Le championnat du monde 2018 se déroulera ainsi au terme de l’année standard.

Les jeux internationaux de Hearthstone

Blizzard est réellement en mouvement, car il a conçu également un programme de jeux internationaux pour ce titre. Celui-ci a pour but de renforcer le soutien des champions locaux, la collaboration entre les participants. A cette optique, dans ces jeux internationaux, des équipes venant de nations différentes vont s’affronter chaque semaine dans le cadre de la ligue mondiale. Chaque équipe est composée par le joueur qui a récolté le plus de point dans son pays ainsi que trois autres qui ont été élus par leurs compatriotes lors d’un vote. L’éditeur a également organisé les matches de « foyer de célébrités ».