Youtube wallpaper

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Vous voulez vous faire un peu d’argent avec YouTube, vous voulez sans doute savoir comment certains arrivent à gagner beaucoup d’argent rien qu’avec des vues ? Vous vous dites pourquoi pas vous ? Si vous vous posez ces questions, sachez que vous êtes au bon endroit.

Oui ! Il est bien possible de gagner de l’argent avec YouTube. Mais la plupart des gens qui ont cette possibilité ont commencé avec des vidéos seulement pour partager leur savoir ou montrer leur talent. L’argent n’est souvent pas leur première motivation. Quoi qu’il en soit c’est toujours une belle chose que d’être payé en partageant sa passion. Maintenant, sans plus tarder allons vous montrer comment vraiment gagner de l’argent sur YouTube !

Combien d’abonnés faut-il avoir pour gagner de l’argent ?

Il faut savoir que les meilleurs YouTuber gagnent pratiquement des millions. Les gains peuvent augmenter rapidement en fonction du fonctionnement et de la valeur de votre chaine. D’après le classement des YouTuber qui gagnent le plus d’argent, on retrouve en troisième position la chaine EpicMealTime qui gagne plus de 3,1 millions de dollars pour 7 millions d’abonnés.

Puis, vient en deuxième place Ray William Johnson qui pèse 4,2 millions de dollars avec 10 millions d’abonnés. Enfin, le trophée est réservé à la chaine FunToyzCollector avec ses 9,4 millions d’abonnés. Vous voyez donc que le nombre d’abonnés ne détermine pas à elle seule le revenu du YouTuber car Ray William a plus d’abonnés que FunToyzCollector et pourtant ce dernier le dépasse en revenus.

Cela ne veut pas dire aussi que le nombre d’abonnés ne joue aucun rôle ici. Il n’est juste pas le facteur le plus déterminant (nous y reviendrons). En effet, il y a de nombreux youtubeurs avec peu d’abonnés qui vivent très confortablement grâce à la vente de formation en ligne. On en retrouve un bon nombre sur le site : https://culture-entrepreneur.com/.

Qu’est-ce qui détermine les gains sur YouTube ?

Nous arrivons enfin au cœur du sujet, mais sachez qu’il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec YouTube. Vous pouvez monétiser une vidéo, mais pour cela il faut respecter un certain nombre de règles.

D’abord avoir une chaine YouTube bien évidemment, ensuite avoir un compte Adsense approuvé. Enfin, avoir 100 % des droits d’auteurs sur la vidéo même la musique ou le son doit provenir de vous. Le plus important est de connaitre votre audience pour pouvoir travailler avec les marques et commencer à monétiser. Il faut analyser les données démographiques de votre audience.

Savoir qui visite le plus votre chaine, plus des hommes que des femmes ou l’inverse, quelle tranche d’âge, des jeunes ou des adultes, quels pays, quel est le temps moyen de visionnage, etc. Maitriser toutes ces informations liées à votre chaine est indispensable pour gagner de l’argent sur YouTube.

Faire de la publicité dans vos vidéos est aussi un excellent moyen de gagner de l’argent, mais là aussi il vous faut maitriser les données qu’on a évoquées dans la première partie. Cela vous permettra de collaborer avec les grandes marques. Un autre moyen de se faire de l’argent sur YouTube est de faire du placement de produits, faites sponsoriser vos vidéos.