NieR-automata-avis-jeu

Notre Avis sur le Jeu NieR: Automata

Après hésitation avec ce dernier, j’ai essayé Nier Automata. Certes, son prédécesseur a fait un ravage durant sa sortie en 2010, grâce à son histoire, ses personnages et surtout sa bande son unique. Nier reflète une histoire émotionnelle d’exception, ornée d’une ambiance mélancolique et immatérielle. Faisant suite à cette réussite, le voilà NieR : Automata.

Présentation du NieR: Automata

Développé par PlatinumGames et commercialisé par Square Enix, NieR: Automata est un jeu vidéo jouable par manette de type Action et Jeu de rôles compatible avec PlayStation 4, PC, Xbox One, jouable en mode solo. Il s’agit d’un remake de Nier apparu le 23 février 2017 au Japon, restant toujours dans le concept Yoko Taro avec des histoires lugubres mais époustouflantes.

Pour les fans des thèmes futuristes, NieR: Automata est un jeu d’action-RPG. Comme étant son prédécesseur, ce jeu se passe au cœur d’une guerre de procuration où s’affrontent les restes du monde humain et des extra-terrestres armés de bio-machines meurtrières. Ces dernières ont pour objectif d’envahir la planète Terre. L’action commence dans le camp de la résistance au cœur d’une ville dévastée accaparée par la nature. Etant vaincus, les occupants de la planète Terre sont devenus impuissants et ont dû déménager vers la lune avant d’y retourner pour se venger.

NieR-Automata-Informations-Gameplay

Durant les batailles, plusieurs entrent en jeu comme l’androïde de combat 2B, son copain 9S ainsi que le prototype désuet A2. C’est 2B qui mène la troupe. Il s’agit d’une jeune femme à œil maqué qui a répondu à une annonce faite pour une mission de destruction de ces machines belliqueuses afin de préparer le retour de l’humanité. 9S est le compagnon de guerre de 2B.

L’héroïne, au service des humains contraints de se réfugier sur la lune depuis longtemps, va faire face aux robots. Mais la mission s’annonce très complexe que ce qu’elle pense.

Déroulement du jeu

NieR: Automata est un jeu de plate-forme jouable sur manette. Le scénario se déroule dans le même environnement que celui de Nier, un spin-off de la franchise Drakengard. Cet opus montre un graphisme aux fluidités exceptionnelles avec 60 images par secondes, ce qui ne fait qu’optimiser les mouvements du jeu. Comme étant un jeu d’action vidéoludique, les décors s’adaptent parfaitement au thème par la présence de différents types d’armes, une cité en ruine emparée de végétations, un désert grouillant de robots agressifs

C’est un jeu riche en animation, l’androïde possède deux épées sur son dos, les combats sans merci sont tout à fait remarquable avec le système de ruse un peu stylé. Mais d’autres fonctions innovantes sont introduites comme les tirs illimités des robots pour détruire tout ce qui l’entoure en se servant de la touche R1, et les rebondissements fortuits. En compagnie de 2B, ensembles, ils vont attaquer tous les ennemis, sinon le combat va prendre une autre tournure.

Le jeu Nier: Automata s’adapte aux compétences en offrant, outre l’option classique, la possibilité de personnaliser entièrement les compétences et le mouvement du petit robot volant qui accompagne l’héroïne. Pour atteindre l’objectif et s’emparer de la richesse, il requerra d’ailleurs de terminer le jeu au moins quatre fois par le mode New Game+.

Découvrez plus d’informations sur le site officiel en cliquant ici.